RADIO(S)

Une roquette a frappé dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mars une maison à Mishmeret (Israël), au nord de Tel-Aviv. L'incendie qui s'est déclaré a fait sept blessés légers, ont indiqué la police et les secours. L'armée israélienne avait fait état auparavant de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

Mishmeret est situé à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes tirées depuis cet endroit. L'armée israélienne répond systématiquement à ce genre d'attaque, ce qui devrait attiser les tensions déjà vives avec les Palestiniens ces dernières semaines.

Nétanyahou écourte sa visite aux Etats-Unis

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou était, au moment de la frappe, à Washington, où il devait rencontrer le président américain Donald Trump. En campagne électorale pour conserver son poste à l'issue des législatives prévues le 9 avril, le chef du gouvernement a annoncé qu'il allait écourter sa visite aux Etats-Unis après cette frappe et a promis de riposter "avec force".

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-roquette-frappe-au-nord-de-tel-aviv-et-fait-cinq-blesses_3248983.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager