RADIO(S)

Donald Trump a signé un décret mettant fin à la séparation d'enfants de migrants, le 20 juin 2018.
Donald Trump a signé un décret mettant fin à la séparation d'enfants de migrants, le 20 juin 2018. — Mandel Ngan / AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Une dizaine d’Etats portent plainte contre l’administration Trump

C’est parti pour le même feuilleton que lors du « Travel ban ». Une dizaine d’Etats américains, dont la Californie, Washington et le New Jersey, vont poursuivre l’administration Trump pour sa politique migratoire après la séparation de milliers de familles entrées illégalement sur le territoire américain, a annoncé jeudi le procureur général de l’Etat de Washington. « C’est une politique aberrante, cruelle et anticonstitutionnelle » et « nous allons y mettre un terme », a déclaré Bob Ferguson dans un communiqué. Donald Trump a signé mercredi un décret mettant fin à ces séparations mais l’incertitude plane sur le sort des 2.300 enfants déjà séparés.

ABC annonce un spin-off de « Roseanne » sans Roseanne

Des dizaines d’acteurs, scénaristes et techniciens respirent. ABC a annoncé jeudi qu’elle allait diffuser un spin-off de la série « Roseanne »… sans sa star Roseanne Barr. Le mois dernier, la chaîne avait annulé sa sitcom à succès après un tweet raciste de sa star. Pour l’instant baptisée The Conners, la sitcom sera diffusée à la rentrée. Roseanne Barr n’aura « aucun rôle créatif ou financier » sur le spin-off, a indiqué la chaîne. « J’ai accepté cet accord pour sauver les emplois de 200 acteurs et techniciens, je leur souhaite le meilleur », a déclaré Barr via un communiqué.

>> A lire aussi : L'actrice Roseanne Barr explique avoir tweeté sous somnifères

Les Bleus déjà qualifiés pour les huitièmes

Dans la douleur… mais ça passe. L’équipe de France s’est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial-2018 grâce à un but de Kylian Mbappé éliminant du même coup le Pérou (1-0), jeudi à Ekaterinbourg. Grâce au nul 1-1 entre le Danemark et l’Australie plus tôt à Samara, les Bleus conservent la tête du groupe C (6 points) devant les Danois (4), les Australiens (1) et les Sud-Américains (0). La France peut désormais se pencher plus attentivement sur ses adversaires potentiels du groupe D (Croatie, Argentine, Islande et Nigeria) pour les 8e de finale et faire jouer les « coiffeurs » (remplaçants) contre les Danois mardi à Moscou.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/monde/2294339-20180622-heure-bim-administration-trump-poursuivie-roseanne-roseanne-bleus-deja-qualifies
Partager