RADIO(S)

Comme chaque année, de nouveaux émojis font leur apparition officielle, approuvés par le consortium Unicode, l’association chargée de standardiser les émoticônes qui apparaissent sur nos claviers de téléphone. Cette année, les développeurs enrichissent la cuisine, le monde animal et créent même l’emoji gilet… orange, mais ils misent également sur la diversité et l’accessibilité.

Les menstruations mises à l’honneur

Vous avez sans doute déjà reçu sur votre portable l’emoji pouce levé, le smiley mort de rire ou encore celui aux cœurs dans les yeux, mais l’emoji goutte de sang ne vous dit certainement pas grand-chose... Rien d'anormal car c’est l’un des 230 nouveaux emojis que l’on verra apparaître dans quelques mois sur nos téléphones.

S’il n’est pas facile de donner du sens à cette goutte de sang, elle est censée figurer… les règles ! Pour la petite histoire, c’est une ONG qui avait réclamé la création d’un pictogramme « menstruations » pour briser le tabou. Ils avaient alors lancé un concours pour designer l’emoji le plus réussi. Malgré ces propositions franchement plus explicites, la goutte de sang, seule, a été retenue.

Le handicap et les couples homosexuels enfin représentés

Cannes blanches, fauteuil roulant, oreille appareillée, chiens guide, langue des signes, membres mécaniques… Unicode a aussi choisi d’inclure les  personnes en situation de handicap avec une douzaine d’émoticônes.

Pour la première fois, Unicode proposent des émoticônes de deux hommes ou deux femmes se tenant la main.

... ainsi que les organes de petite taille !

Mais dans un tout autre registre… On vous montre un dernier qui a retenu notre attention. Si les mots viennent à manquer dans une situation particulière, vous pourrez alors par exemple utiliser ce petit nouveau de la liste, pratique !

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/handicap-menstruations-couples-homosexuels-les-nouveaux-emojis-2019_3185691.html#xtor=RSS-3-[sante]
Partager