RADIO(S)

"L'état du réseau gazier pose un problème meurtrier" à Paris, a estimé sur franceinfo, samedi 11 janvier, Alexandre Vesperini, conseiller de Paris et membre de la commission supérieure du contrôle du gaz, après l'explosion d'une boulangerie du 9e arrondissement, qui a fait trois morts samedi matin.

Paris rayonne à travers le monde par la qualité de son réseau électrique, mais depuis un certain nombre d'années, Paris n'est pas une ville qui brille par la qualité de son réseau gazierAlexandre Vespirinisur franceinfo

"Le réseau gazier à Paris, comme dans d'autres très grandes villes de France, est dans une situation défaillante, vieillissante, dans une situation de vétusté", d'après l'élu. Les nombreuses rénovations du réseau en cours dans la capitale "n'empêchent pas qu'il y ait des catastrophes", constate Alexandre Vesperini.

"Les Parisiennes et les Parisiens doivent comprendre que l'état du réseau gazier pose un problème et qu'il va falloir que la maire de Paris Anne Hidalgo accélère la mise aux normes de ce réseau gazier qui pose un problème meurtrier", a tenu à rappeler l'élu parisien.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/explosion-d-un-immeuble-a-paris-l-etat-du-reseau-gazier-pose-un-probleme-meurtrier_3142777.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager