RADIO(S)

Les Marseillais ne décolèrent pas, après l'effondrement de trois immeubles en plein cœur de la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône), qui ont fait sept morts selon un bilan encore provisoire. Sur internet, des habitants postent des images de leur logement, accompagnées du hashtag "Balance ton taudis". Ici un volet tombé au sol, là des immeubles complètement fissurés. Une manière pour eux de tordre le cou aux discours de la ville, qui assure faire son possible pour lutter contre les logements insalubres.

Localiser les zones d'habitat indigne

À l'origine de cette fondre 2.0 : le quotidien La Marseillaise, qui a lancé une enquête citoyenne après le drame de la rue d'Aubagne. L'objectif est de localiser les zones d'habitat indigne, très nombreuses dans les quartiers nord de Marseille. Dans la cité phocéenne, 40 000 logements présentent un risque pour la santé ou la sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/effondrements-d-immeubles-a-marseille-la-polemique-enfle-sur-les-reseaux-sociaux_3026075.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager